Départ du stade de Polliat pour 15 randonneurs toujours heureux de se retrouver . Disciplinés nous évoluons par petits groupes espacés ; nous longeons les tennis ; le gymnase et nous prenons la direction de Bauvert . Nous empruntons le chemin blanc qui nous conduit sur le pont de l’autoroute à travers les champs de blé . Nous arrivons sur le site de l’élevage Sibelle : les futures stars sont en début de carrière ; les Glorieuses sont encore loin !
Nous pénétrons dans la forêt de St Martin ; nos yeux scrutent les sous bois : pervenches , genêts et soudain il est là et fleuri ! le MUGUET bien sûr . Nous retrouvons notre âme d’enfant et nous nous éparpillons pour faire un joli bouquet ; beaucoup de bonheur en perspective ! Chemin faisant nous rencontrons nos amies » Polliaties » qui ont eu la même idée que nous .
La pause se fait sous les feuillages vert tendre printanier . Les bûcherons ont abattu des chênes et ont creusé de profonds sillons avec leurs engins qui sont remplis d’eau . A la sortie du bois nous sommes en face du hameau de Dompierre . Le retour au village se fait par le chemin de Bezaton et les nouveaux lotissements . L’arrivée de quelques gouttes de pluie et d’une petite fraîcheur ne nous incitent pas à traînailler . Nous aurons eu encore de la chance avec la météo !