Nous aurions dû aller à Ozan , mais vu les trombes d’eau des nuits précédentes on a pas ozer ! Nous optons pour St Sulpice , commune de 260 hab voisine de St Didier d’Aussiat . Les chemins seront moins détrempés et notre marche plus agréable . La grosse giboulée n’a pas effrayé les 15 randonneurs qui ont investi la place du village . La petite église est originale ; elle ressemble à une ferme bressane à colombage avec sa galonnière , une petite tour carrée avec une croix surmontée d’un coq fait office de clocher .
C’est sous un grand soleil avec un léger vent du sud que nous arpentons les petites routes de la campagne . Des fermes avec des cheminées sarrasines , des vallons , des charrières , des champs labourés , des chèvres , un centre d’éducation canine , des éléphants roses ! non des vaches bleutées et des bisons que nous apercevrons au loin . L’or des pissenlits et la blancheur des paquerettes se détachent de la verdoyance des pâturages .Voici un condensé de notre balade mais quel plaisir d’avoir pu profiter de cet après midi ensoleillé
A l’approche de Pâques une question se pose alors que nous retrouvons la petite église : quand est ce que les cloches partent ? ( dans 5 mn en voiture !! ) Selon la tradition catholique elles sont réduites au silence en signe de deuil à partir du jeudi saint et vont à Rome pour être bénies par le pape , elles reviennent le jour de Pâques remplies d’oeufs , de poules et lapins en chocolat Mais pour nous il y a une exception elles sont déjà revenues ce jeudi à 17 h avec des madeleines , du chocolat et de la bière ……Il faut dire quand même que Mado est né dans un château à St Sulpice!