Attignat jeudi 25 Novembre 2021



Nous nous retrouvons devant l’église d’Attignat tout près des écoles . Commune de 3500 hab en pleine expansion mais qui se transforme en village dortoir . Le temps n’est pas très engageant , mais il en faut plus pour décourager nos 11 randonneurs . Nous sommes toujours trop contents de nous réunir  » cela donne un but à la journée  » .

Descente sur la Reyssouze lieu dit le Moulin (en reconstruction ). Nous alternons entre chemins et petites routes ; l’itinéraire n° 9 des semelles fumantes est bien balisé . Soudain une difficulté surgit : exercice d’équilibre pour enjamber une barrière ! Nous passons au hameau de Crangeat et un petit crachin nous incite à revêtir les imperméables .Nous traversons les Beaux Bois nous reconnaissons l’emplacement d’un de nos anciens pique nique ( notre mémoire est encore bonne ) .Nous découvrons la poype ( motte castrale ) de Jalamonde cernée par la douve et les restes du château rasé en 1794 .

La bise se lève ; la randonnée se durcit ; descente , montée ; descente : c’est la Bresse . Passage au moulin Bayardon sur une passerelle métallique toute neuve ; la Reyssouze a un débit soutenu . Le clocher est en vue ;montée finale jusqu’au calvaire(!)et nous arrivons en pleine sortie des classes:que de monde ! 11km dans une atmosphère humide et joviale .