Reprise à Bohas 4 juin 2020

C’est par un temps incertain et frais que 7 randonneurs ( pas plus de 10 pour respecter les mesures sanitaires ) se retrouvent sur le parking de l’église de Bohas . En face on découvre les ruines du château dynamité par les Allemands en 1944 .

Il va falloir se réhabituer au port du sac à dos ! La 1ère partie de la rando s’effectue sur de larges sentiers forestiers en direction de Moinans , bois du Vieudrin . Nous ressentons l’humidité et la frâicheur ; c’est appréciable après les chaleurs de ces derniers jours .

Nous traversons le gué du Suran toujours à sec depuis notre passage en automne 2019 . Le Suran n’est pas ressorti cet hiver ? Puis montée vers Arturieux mais nous obliquons à G à travers les pâturages pour atteindre Charinaz le Haut . Petite halte pour pique niquer vers la citerne . Soudain une famille lièvre pointe le bout de ses oreilles dans le pré : Roger où as tu mis tes jumelles ?  Un troupeau de génisses s’approche , l’une d’elles est blessée à la jambe ( sang ) mais il n’y a personne dans ce hameau pour le signaler .

Nous continuons sous un ciel menaçant ; hésitation à Chiloup : nous prenons par le chemin du bas mais cela ne suffira pas à éviter l’orage . Vite , vite les capes et nous trouvons refuge sous un hangar agricole .

La pluie s’atténue; direction le hameau  de Chatillonnet ; rapide bonjour à des amis . Les garçons sont interpellés à Bohas par une habitante en détresse(!) pour une alarme sur sa voiture . Nos spécialistes se précipitent ; plus de distanciation ! c’est une urgence .

Retour à l ‘église à 14h . La camionnette est toujours là et les jumelles aussi .Les cerises de Vandeins sont toujours aussi appréciées . Nous aurons parcouru 14 km : pas mal pour une reprise .