9 randonneurs se retrouvent à St Martin du Mont sous une chaleur estivale . Objectif : profiter au maximum du Revermont avant de se retrouver confinés dans un périmètre de 10 km .
Nous empruntons le sentier des jeunes poètes , agrémenté de petites bornes, mettant en valeur la prose des écoliers . Nous baignons dans une ambiance printanière euphorisante ; çà fait du bien ! . Nous atteignons Gravelles d’en Haut avec ses vieilles maisons vigneronnes en pierres ; en face la Croix de la Dent et ses belles pentes recouvertes de vignes produisant un vin pétillant naturel AOC .Déambulation dans Gravelles du Bas pour aborder une grimpette qui nous mène devant une pancarte propriété privée . Nous évitons le pré et passons par un sentier » broussaillu » pour nous retrouver face à face avec le propriétaire irascible !
Nous rebroussons chemin ,nous regagnons Gravelles à la grande joie d’une randonneuse qui va pouvoir récupérer son bâton . C’est le 1er Avril ; vite vite nous nous cachons dans un four ; les minutes défilent ; elle ne revient pas . Inquiets nous sortons de notre cachette et nous la retrouvons vers la chapelle .( l’arroseur arrosé ! )
Il fait chaud ! nous apprécions le retour par les bois ombragés . Au loin : Neuville ; château de Varey ; château des Allymes ; Confranchette du Haut et plongée sur le village de ST Martin .
Nous espérons revenir bientôt crapahuter dans le Revermont ; en attendant nous nous contenterons de la Bresse et de la Dombes dans un rayon de 10 km en respectant les mesures en vigueur .
le parcours que l’on vous proposeras la prochaine fois à St Martin du Mont sur des sentiers balisés!