Séjour à Lamoura
19 participants ( une pensée pour ceux qui n’ont pu se joindre au groupe ) ; temps humide ; ce n’est pas bien engageant mais nous prenons tout de même la direction du Ht Jura . La traversée de Septmoncel fut compliquée pour les « Maitre » : heureusement que de la tôle froissée !
Dame météo a bien voulu être clémente en début d’amidi, ce qui a permis de chausser les raquettes et de traverser les forêts et les combes enneigées ( mais oui il y avait de la neige ! ) passage au village de Lamoura sous un ciel gris puis descente à la Combe du lac . Les dameuses s’affairent à préparer l’aire de départ de la Transjurassienne ( souvenirs , souvenirs ) malgré le peu d’enneigement .Elle sera finalement annulée . Soudain un petit crachin qui se transforme en pluie fait allonger le pas ; une longue colonne , tel des soldats revenant de la retraite de Russie regagnent le chalet des Amis de la Nature , bien éprouvés .
Goûter, installation dans les dortoirs ( nous retrouvons nos habitudes de 2019 ) jeux, souper (patates saucisses ) et une nouveauté : LA DICTEE .La classe est dissipée mais la maîtresse Ghyslaine est très patiente et bienveillante ( le chouchou c’est Gégé! ) Après tisanes et digestifs; dodo
Le lendemain réveil à 8h ; certains ont les traits fatigués ( ah les dortoirs !!!!! ) On entend la pluie dégoutter du toit et le brouillard enveloppe la combe ; c’est le top ! alors on mange et on joue et on remange encore . A 15h aucune amélioration en vue ; partie de boules de neige et départ .
Ce fut un séjour chaleureux à l’ambiance bon enfant style colonie de vacances voire classe de neige ( la dictée ) .