Bouvent jeudi 7 Janvier 2022


Pour cette première rando 2022 , nous nous retrouvons à 13 sur le parking de Bouvent . De nombreux retraités burgiens ont déjà envahi les lieux .Comme eux, nous avons pris de bonnes résolutions et le moral est au beau fixe : surtout joie de se retrouver .Le soleil daigne nous inonder de ses rayons malgré la bise bien présente . Et c’est parti pour de nouveaux périples ! Nous empruntons la route qui ceinture la base et qui est réservée maintenant aux transports en mode doux .Nous longeons le golf de 6/9 trous . Michel adepte du swing nous explique les difficultés du parcours .

Nous arrivons en vue de la nouvelle rocade inaugurée en 2019 ; passage sous le tunnel et nous continuons sur la piste cyclable bien aménagée jusque sur la colline de Pombeau . De nouvelles constructions sont apparues . Légère montée et nous atteignons le village de Saint Just (970 hab) et la place de l’église . Joli point de vue sur Bourg en Bresse . Nous traversons la route de Ceyzeriat et nous nous retrouvons dans les lotissements derrière l’école.

Petite halte à l’orée de la forêt de Teyssonge ( aérodrome ). Nous abandonnons le goudron pour cheminer dans un pré détrempé : cela aurait pu être pire ! Nous passons au hameau de la Chagne ; traversée dangereuse du rond point en raison de la densité de la circulation de la rocade . Nous dominons RVI , le tri postal , Gefco . Nous sommes en sécurité derrière le mur de la voie verte et bientôt contents de reprendre la route de Bouvent beaucoup plus calme mais jusqu’à quand ?

L’emprise des nouveaux lotissements avec leur voirie est impressionnante. Nous quittons cette zone urbanisée par le passage d’une passerelle sur la reyssouze et nous récupérons le parcours de Bouvent . Nous nous mêlons aux multiples promeneurs pour regagner le point de départ .Ah oui , j’avais oublié ; c’était l’Epiphanie . Un grand merci à nos amis de St Denis pour nous avoir fait partager un moment de convivialité autour de la galette des rois .