La canicule de la semaine dernière nous a incité à trouver un parcours ombragé . Ce matin à 9h il fait plus frais mais le temps est orageux : ça pique déjà ! 13 randonneurs sont présents devant la fruitière de Simandre sur Suran ( zone Comté ) 660 hab ,usines de plastiques , hôtel Tissot , menhir de Banchin tourisme vert , col de la Rousse ( forêt domaniale ) à l ‘ouest et Grand Corent à l’Est et au milieu coule le Suran . Voilà pour situer le décor .
Nous partons en direction de Valuisant le Haut ( hameau de Villeversure ) à travers champs et forêts ; le muguet abondant est en graines ; la buse plane au dessus de l’élevage de poulets et les corbeaux croassent : c’est la campagne . Petite montée et c’est le hameau de Rochefort mais pas de demoiselles ni de jumelles nées sous le signe des gémeaux ! Nous pénétrons cette fois dans les bois sur les hauteurs de Ramasse , nous passons au dessus du tunnel de Drom sans nous en apercevoir . Nous rejoignons le col de la Rousse (380 m ) et là, concentration extrême pour redescendre sur un sentier rendu glissant par les averses de la veille .
L’humidité ambiante nous transperce et nous rend tout moite . Retour au village et pique nique sur la pelouse du camping après avoir traversé le gué facilement car le courant n’est pas violent et les pierres sont larges et peu espacées . Le camping compte 15 emplacements et quand le n° 4 a les pieds dans l ‘eau , il faut évacuer . Nous ne risquons rien aujourd’hui ! Nous levons le camp à 14 h , le temps devient de plus en plus menaçant . Nous aurons parcouru 11 km 500 .