Servas Jeudi 16 Septembre 2021

T’as voulu voir Brancion ; et on a vu …….. Servas ! La météo incertaine nous a incité a changé de cap et uniquement en après midi .

Déception largement compensée par le retour de nos copains de Curtafond et de St Remy . Nous nous retrouvons sur le parking sauvage à proximité du moulin de Longchamp sur la route de Lent . Nous gravissons le sommet de la côte ; le château se devine derrière les feuillages ;la chapelle de Notre Dame de Longchamp style néo gothique est érigée sur l’emplacement de l’ancien édifice .Le ciel s’obscurcit ; un petit crachin nous incite à sortir les capes . Nous découvrons la villa Nachury ; le fleuron des constructions dans les années 60 sur Bourg en Bresse . Nous longeons le haras de la Côte 12 ha ; domaine de la famille Laurent Guillet .(http://www.laurent-guillet.fr)

Petit passage herbeux et nous voilà à La Rena : site privé de 11 ha dédié aux sports nautiques tractés par bateaux ou téléski , wakepark; tremplins ;mais aujourd’hui pas de skieurs; dommage ! c’est le club nautique de Versoix en Suisse  qui gère ce plan d’eau .La forêt de Seillon camoufle de superbes propriétés comme la Faisanderie.

 Nous prenons le chemin de Lalleyriat ; petit pont sur la Veyle ; ferme des Gauthiers qui sert d’entrepôt mais qui a connu surement un passé plus glorieux .

Nous passons devant le troupeau de vaches en prenant bien soin de fermer les barrières ( merci les gars ) et nous entrons dans le bois . Le sentier est humide ; les fougères jaunissent ; l’automne arrive . Nous apprécions la bande herbeuse fauchée ( merci la municipalité de Servas ) et nous regagnons le point de départ par la route de l’étang Magnin .

Petite rando sans prétention mais qui permet de se retrouver et de profiter de la nature .