Ruitor 17-19 juillet 2019

Séjour en Tarentaise

Nous avons découvert un petit coin de paradis en Tarentaise :le refuge du Ruitor

Pourquoi aller là bas?

TeddyMathy lors de son passage à Montcet au printemps nous a dit qu’il  y  travaillerait comme aide gardien ; alors une idée a germé dans la tête de Gilbert…….

Quels souvenirs en garderons nous ?

Paysages sauvages , fleurs alpines aux couleurs éclatantes ,pentes recouvertes de rhododendrons , grondement des torrents , eaux scintillantes qui jaillissent de ttes parts , névés, glaciers bleutés, montagnes aux formes dentelées , l’hélico de la sécurité civile (no comment ) , l’arrivée de Flo notre chamois itinérant !

Mais quoi encore ?

Les marmottes, les vieilles maisons aux toits de lauzes , les chapelles, les lacs perchés multicolores ; les passerelles en bois , la bière en terrasse après la rando

Et les randos ?

Pas toujours faciles : chemins escarpés aux marches innégales mettant nos muscles et nos genoux à rude épreuve ;  descentes éprouvantes .Mais  les paysages nous font oublier ces moments de souffrance .

Et le refuge?

Que du bonheur : la petite maison dans la prairie ! un couple de gardiens super chaleureux avec Julia leur pte fille. Et Teddy ? génial ; on a découvert ses talents de cuisinier et de liquoriste ! la soupe un régal ! et la nuit ? dortoir confortable ;extinction des feux à 22h et très peu de ronffleurs et il faisait chaud !

Et la vie collective ?

Ce fut 3 jours de lâcher prise (pas d’info ; ni télé ; pas de tél portable car pas de réseaux ) retour aux vraies valeurs ( marcher, manger ,boire , dormir, contempler, lire ,s’entraider , apprendre à mieux se connaitre ) En montagne il est agréable et facile  de rentrer en contact avec les randonneurs que l’on rencontre sur les sentiers ; il est inconcevable de ne pas se dire bonjour !  Tous à la même enseigne !

 

Nous revenons avec plein d’images et de souvenirs ; dis Teddy tu vas où l’année prochaine ?

 



Pour bien voir les cartes,cliquez sur le logo(sorte d’hélice) en haut,à droite