Météo incertaine , pluie annoncée dans l’après midi , fort vent du sud : qu’à cela ne tienne nous nous retrouvons à 6 sur le parking de Bouvent ! Nous longeons le golf ( parcours de 9 trous ) par la route du lac dédiée aux transports doux depuis peu . Nous montons au domaine de la Garde ; longeons les arrières d’ Equinox où devrait se dérouler le jumping de Bourg ? (épidémie de rhino pneumonie ). Nous passons sous la route de Pont d’Ain; nous découvrons la nouvelle structure : le 1055 et la piscine Chanel qui fait partie du patrimoine bressan .
Nous pénétrons dans le poumon vert de Bourg : la forêt domaniale de Seillon (600 ha bien entretenus par l’ONF ) . De multiples traces se chevauchent ( traces des Mortes ; route de la Chèvrerie etc ) , comment ne pas se perdre ? A un moment on a du s’éloigner du parcours prévu . Nous corrigeons notre trajectoire à travers les futaies et nous débouchons sur l’estafette blanche inoccupée ? Les rideaux sont tirés………. Nous retraversons la nationale sous le tunnel face à la Croix et près du resto le Pétrin .
Nous longeons le mur du château de Noirefontaine . Nous devinons le parc à travers les branchages mais où est l’édifice ? Nous passons derrière le relais routier ; les talus sont remplis de détritus : piètre image de Bourg ! Nous préférons contempler le Revermont . Descente par la route du Petit Seillon jusqu’à la Reyssouze aux eaux limpides ( mais oui ! ) Nous cheminons dans le bois de Versaillat en direction de Pombeau .
Nous bénéficions des aménagements de la nouvelle rocade pour rejoindre le site de Bouvent et le bois Henriot . Un golfeur au swing maitrisé nous fait penser à notre ami Michel ; mais non ; déception !
Il est 16h30 et quelques gouttes commencent à tomber .Merci Dame Météo d’avoir retarder vos précipitations .