St Didier d’Aussiat vendredi 3 Décembre 2021

Pour cause de mauvaises conditions météo , la rando de St Didier D’ Aussiat a été décalée au vendredi . Nous nous retrouvons à 8 devant l’église et il ne pleut pas ; le soleil fait même son apparition . Petite halte devant la ferme de Cossiat et sa cheminée sarrasine et c’est parti pour une alternance de chemins détrempés et de petites routes goudronnées ( utiles pour nettoyer nos semelles crottées ).

Passage devant le futur site des éoliennes de Confrançon . Les sentiers sont embouteillés : une cinquantaine de marcheurs sillonnent la campagne ; c’est la retraite sportive de Bagé et d’Attignat . Mais bientôt nos parcours se séparent et nous nous retrouvons à Petite et Grande Chassagne (château d’eau et élevage de chiens ) .Vu les panneaux, les éoliennes n’ont pas fait l’unanimité ! Pour rompre la monotonie du paysage les randonneurs expérimentent un atelier mémoire : trouver le maximum de mot en utilisant le mot PIED ( ex: pied de biche …) La concentration est à son comble quand nous arrivons sur le pont qui enjambe le bief de l’Attaque . Là aussi exercice de mémoire , on est déjà venu ici ! les empellements qui servaient à irriguer les champs ne se sont pas écroulés .

Petite montée pour atteindre les Vernettes et nous apercevons le clocher qui nous annonce la fin de la marche . Nous aurons parcouru une dizaine de km ce qui nous permet de garder la forme .