8 randonneurs se retrouvent sur la place de Corveissiat devant le restaurant des motards pour une rando de 11km sur les hauteurs du village côté sud . Montée tranquille au col de l’Echelle puis sur le chemin des crêtes jalonné de bornes ( origine ? peut être frontière entre France et Bourgogne Franche Comté dans les années 1600 )
Nous surplombons la Chartreuse de Sélignac (ancien monastère de Chartreux tenu par des laîcs aujourd’hui ) et le plateau d’Arnans que nous avions découverts en 2018 . Après une descente dans les prés nous arrivons à Racouze , hameau de Grand Corent , incendié par les Allemands en 1944 . Un joli panorama sur la rivière d’Ain ,barrage de Cize, le Jarbonnet et les Mts du Berthiand s’offre à nous .
Nous poursuivons notre périple en longeant les falaises de Chatillon : point de vue aérien sur Bonbois et la riviére d’Ain puis retour au parking en ayant découvert un cep de vigne monumental ( le raisin est acide, dommage ! ) ; un cerisier bizarre (pas de chance les fruits sont amers ) . Nous passons devant une tournerie qui a fait de grosses réserves de buis (pyrale oblige !)
Nous squatterons le lavoir de Lavillat pour pique niquer . Il est grand temps de rentrer, la chaleur s’intensifie . Rando sympa à faire quand il fait chaud car ombragée