C’est la reprise : y a d’la joie , bonjour, bonjour, les randonneurs ; y a d’la joie
C’est sous un soleil printanier que nous nous retrouvons à Bresse Vallon et plus précisément à Etrez . Après cet hiver interminable quelle joie de se revoir !
Nous arrivons à l’arboretum , sans avoir trop admiré le paysage : trop de choses à se dire !
L ‘arborétum a été créé par l’association arbres et nature ; c’est un lieu de pique nique et de promenade sur 3 ha . 120 arbres; 80 arbustes ; zones humides ; passerelle , rucher ;certains se voient déjà ———
Nous cheminons dans la forêt agrémentée de multiples sentiers . Mais cette fois nous atteignons le site de la Vierge de Bourbouillon contrairement à la randonnée de 2019 ! quant à la source elle serait dans les ronces . La nature se réveille , les oiseaux chantent et les bûcherons jouent de la tronçonneuse .
Nous longeons les sites de la STORENGY ; les zones de stockage du gaz disséminées dans les bois . Des pancartes nous rappellent que nous sommes dans des lieux classés Cévéso .
Les nouveaux habitants d’Etrez ,nos amis ponpon nous font visiter leur domaine . Vite , vite il est déjà 17h , ce foutu couvre feu ne nous permet pas de nous attarder plus longtemps mais punaise qu’est ce que çà fait du bien de retrouver un lien social !
Stockage de gaz(cliquez sur la vidéo):https://www.storengy.fr/fr/nos-sites/etrez