11 randonneurs toujours en » mouvement »ont décidé de participer à cette concentration . Accueil à la salle des fêtes de Chaleins ; munis de badges et gilets jaunes nous sommes prêts pour la manif , nous suivons la file . Pas de rond point en vue ! mais des petites routes ; chemins blancs avec le Beaujolais comme toile de fond . Les champs de maîs déjà bien mûrs nous protègent de la bise ;
Au ravito des ailes brisées ( stèle érigée en souvenir de 3 pers décédées lors d’un crash d’avion en juillet 1951 ) nous optons pour la rallonge de 3km ce qui portera la rando à 13km .Nous voulons faire honneur au club !
Chemin faisant nous lions conversation avec les clubs de Marboz et St Denis .
A l’arrivée discours du président de génération mouvement et apéro ; l’ambiance de la salle des fêtes monte d’un cran : il est temps d’éponger les excès (certaines pers ont vu Jean Pierre en double !) nous mangerons dehors ,le grand air nous fera du bien .
Après le pique nique » après midi patrimoine » : visite du pigeonnier d ‘Alain Nuguet un passionné, un vrai !!!!. Terre cuite, terre crue, pisé, caron ,charpente ,colombine , plus de secrets !( enfin ceux qui ont pu soutenir leur attention jusqu’au bout et il ne fallait pas faire semblant d’écouter ! ) Après la digestion c’était un peu difficile nous nous en excusons . Beau travail accompli par cet homme enthousiaste ! Merci à Anne pour les photos .