Cormoz jeudi 27 Mai 2021

Nous étions 14 pour cette sortie à Cormoz . Départ de la place du village bien calme , sous le soleil . Le parcours s’effectue entre grands champs de blé et en lisière de forêts ; alternance de chemins et de petites routes goudronnées . Les prévisions météo doivent être favorables car les cultivateurs ont commencé l’ensilage . Un petit bief  canalisé s’écoule dans le bocage : ce serait le canal prussien ( JClaude et Roger à vos livres d’histoire, on compte sur vous )

Nous arrivons à Vercey où coule la Sâne ; frontière entre St Nizier le Bouchoux et Cormoz . Nous apprécions la douceur de ce paysage vallonné ( pas de grosses montées ! ) A midi c’est le pique nique à la base de Mépillat où se déroule tous les ans la fête du poulet . Que de changements ! plus de piscine, à la place construction d’une halle et d’une maison communale ; aire de jeux originale  .Tut, tut , tut, pas moyen de faire la sieste , les travaux reprennent . Nous longeons l’étang sur un chemin gravillonné bien aménagé . Pauvre Gene tes impôts vont augmenter ! Pour le retour nous passons par Béroudes et les Montets . De grands corps de fermes jalonnent notre parcours ; il y a du potentiel ; les agences immobilières peuvent venir !

Nous retrouvons le bourg en longeant le stade de foot et l’école de Cormoz . Les randonneurs troublent encore une fois la quietude de la place  . Nous avons apprécié de retrouver la vie rurale d’autrefois ( il n’y a pas si longtemps ! )