Que dire de la météo?Le 27 juin 2019,canicule oblige,nous avions déjà délocaliser une rando sur le même parcours que nous allons emprunter aujourd’hui…Mémoire courte,peut-être pas car cette fois l’intensité de la chaleur nous fait décoller à 7h au lieu des 8h habituelles!Et nous sommes 14 à arpenter les hameaux de Bezaton,la résidence de l’Arbépin,les Pirettes,les Poulattes pour enfin pénétrer dans la vaste forêt de St Martin.
Attention,de nombreux panneaux affichés à l’entrée rappellent la règle du jeu: en pénétrant en ces lieux,si vous recevez une branche sur la tête,vous ne pourrez pas tenir pour responsable le proprio pour défaut d’entretien et engager un procès à son encontre.
Voilà qui est dit!Alors amis joggeurs ,ramasseurs de muguet,cueilleurchampignons,vttistes,promeneurs vous êtes prévenus….Après avoir évité les flaques de boue et reluqué l’ancienne demeure de « Cocotte »,nous arrivons au domaine de chez « Sibelle »,là où il n’y a pas si longtemps déambulait la fine fleur des volailles de Bresse.La traditionnelle pause boisson sur le pont de l’A40 est la bienvenue avec dégustation plus ou moins réussie des prunes en bord de chemin , un groupe de marcheurs nordique arrive à vive allure , nous sentons un courant d’air dans le dos…Sûr qu’ils n’ont pas le temps de blablater!
A notre tour de presser le pas en arrivant par les arrières de Chamonin surtout que les « Thévenard » organisent une pause rafraichissante chez eux.Encore merci à eux et Pagneul sera redevable d’acheter une boite de croquettes et de Canigou à Obama, le chat de la maison .
